La Tempête

Fil d'ariane

La tempete de David Wautier chez Le Diplodocus 234x300

La Tempête de David Wautier / Edition Le Diplodocus

Un coup de coeur proposé par la Bibliothèque de Moissac VF

Cartonné 44 pages
À paraître le 07/06/2024
14,50 €

 

 

 

 

 

  • A l'occasion d'un vendredi de l'édition, la maison Le diplodocus a présenté en avant-première un album pour enfants qui a frappé au coeur la BM de Moissac VF ; Marc et Zabi l'ont récupéré avant sa parution au salon du livre à Montpellier et vous font profiter de leur trouvaille

 

 

Un diplodocus m’a conté, voilà plusieurs lunes, une aventure dans le désert aride de l’ouest américain. Dans ce désert, j’y ai trouvé une pépite…

 

Les enfants jouent aux abords de la ferme, petite île isolée dans l’immensité de la plaine désertique, sous le ciel imposant, nuageux qui s’y reflète en symbiose.

Le vent se lève. Maman appelle : la tempête approche.

Ils connaissent la maison ; en ont apprivoisé ses défauts et savent y être en sécurité ; forteresse protectrice.

L’inquiétude grandit en écho avec la tempête. Le martellement de la pluie, la fureur du vent, les zébrures des éclairs, la violence de la grêle se font assourdissants.

Mais la vigilance de papa, les gestes apaisants de maman, le réconfort de se blottir les uns contre les autres éteignent toute crainte. La famille est unie ; forteresse protectrice.

Enfin, la nature déchaînée s’apaise ; les animaux sortent de leur cache, reprennent leurs chants. L’arc-en-ciel emplit l’espace, promesse de renaissance.

Une mare s’est formée autour de la maison ; nouveau terrain de jeux pour les enfants…

 

Un sourire s’esquisse sur mes lèvres : j’ai trouvé une pépite ; une BD muette, et pourtant si sonore, aux magnifiques aquarelles.

Avec délicatesse et sensibilité, David Wautier signe là une histoire pour enfants toute empreinte de tendresse et d’émotions.

Parution en juin prochain - édition Le diplodocus