Retour sur un atelier "marche nordique"

Fil d'ariane

bandeau marche enfant

Un kilomètre à pied, ça use, ça use, un kilomètre à pied...

 

Le 30 septembre, dans le cadre des rencontres et ateliers « Soyez sport », le public était convié à la Bibliothèque de Marvejols pour découvrir la marche nordique avec Patrick Lafont.

Ce dernier, également accompagnateur en montagne, nous a fait découvrir les principes de ce sport de pleine nature. La marche nordique, fut inventée par les Scandinaves. En reproduisant les gestes du ski de fond, elle permet aux sportifs de se maintenir en forme à la belle saison (quand il n'y a pas de neige). C'est un sport doux, respectueux de la nature, et accessible à tous.

 

La météo, un peu maussade, n'est sans doute pas pour rien dans le nombre restreint de participants, curieux de découvrir cette activité. Mais la motivation a compensé le nombre. Et, c'est en compagnie d'un instructeur enthousiaste et attentif à chacun que nous avons arpenté le parc de la Bibliothèque, sous un ciel, qui finalement s'était éclairci.

 

C'est en milieu d'après midi que les participants se sont séparés, après quelques étirements, ravis d'avoir pris l'air, et peut-être, qui sait, décidés à adopter ce sport bénéfique pour la santé.