Au fond d'une prison russe, le milliardaire Viktor Koralovski trouve un moyen pour s'échapper. Alors qu'une dispute débute avec un prisonnier, l'établissement est attaqué par des hélicoptères qui viennent hélitreuiller un détenu. Un missile est lancé vers la prison, qui est complètement détruite.
Viktor s'échappe en compagnie d'un journaliste et d'un troisième rescapé vers la frontière finlandaise.
A Berlin, Anika, une journaliste, enquête sur ce milliardaire condamné parce qu'il causait du tort au régime du président Khanine. Il avait construit sa fortune aux débuts de la privatisation des entreprises soviétiques. Il défendait des causes que le président autoritaire ne pouvait tolérer. Pour quelle raison cette prison fut détruite, qui est le prisonnier que le commando voulait libérer ? Quelles sont les révélations que veut faire Anika ?
Cette nouvelle série démarre avec un suspens remarquable sur un portrait du président qui cherche à liquider ses opposants, sur une découverte sur les réserves du pétrole, sur la baisse du prix du baril de brut, qui est l'intrigue de cet album. Philippe Gauckler, scénariste et dessinateur, réalise une série pleine de surprise et de talent.