La longue marche des dindes

Fil d'ariane

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 La longue marche des dindes de Kathleen Karr et Léonie Bischoff

Simon a 15 ans, il n’aime pas l’école mais l’institutrice lui octroie le diplôme après avoir redoublé 4 fois le CE1. Elle l’encourage à explorer le monde et à déployer ses ailes. Sur le chemin du retour il se pose cette question : que doit-il faire ? Il ne veut pas rester chez son oncle car il ne l’aime pas beaucoup. Il croise Mr Buffey qui élève 1000 dindes, il n’est pas content car elles ne se vendent que vingt-cinq cents à St Louis alors qu'à Denver elles peuvent se vendre jusqu’à cinq dollars.

Comme Simon ne sait pas quoi faire de son été, il cherche comment il pourrait faire et c’est le moment de déployer ses ailes. Il demande le vieux chariot déglingué et les quatre mules qu’il a élevé tout seul à son oncle. Il va chez l’institutrice Miss Rogers pour lui expliquer son projet, il veut conduire ce troupeau de dindes à Denver pour les vendre à prix d’or. Elle l’écoute et ne se moque pas de lui et va même lui prêter de l’argent pour acheter les dindes et la nourriture. Il convainc Mr Peece, le charretier de conduire l’attelage.

Tout est prêt pour partir ! Ils vont vivre des péripéties extraordinaires tout le long du voyage et rencontrer des gens qui vont les aider et d’autres les voler.

Une bande dessinées tout public, un joli voyage avec des compagnons qui deviendront ses associés et amis.

 

Marie-Jeanne