Du 26 au 29 janvier se déroulera le festival BD, rendez-vous des passionnés de la BD.
Angoulême s'est imposé comme la ville du neuvième art. Depuis 1974 ce festival attire des professionnels du monde entier, des exposants, plus de 1500 auteurs internationaux, des amateurs et un public toujours plus nombreux.
En 2016, l'auteur belge Hermann a été récompensé pour l'ensemble de sa carrière et c'est lui le président du festival 2017, et il imagine l'affiche pour cette 44 ème édition. Cette affiche représente une caisse qui rassemble tous les couvres-chefs de ces plus célèbres personnages que l'on retrouve dans ces séries « Jérémiah », « Comanche », « Bernard Prince », « Les tours de Bois-Maury »...
Hermann est né le 17 juillet 1938 a Bévercé dans la province de Liège, dessinateur et scénariste se lance dans la bande dessinée dans les années 60 en rejoignant le studio Greg où il réalise quelques récits courts. En 1966, avec Greg au scénario il fait la série des aventures de Bernard Prince dans l'hebdomadaire Tintin. Il s'essaie dans différentes aventures, antiques avec « Jugurtha » , médiévale avec « Les tours de Bois-Maury » et western avec « Comanche ». Il réalise dans les années 70-80 sa série fétiche de science-fiction « Jérémiah » , histoire sur l'Amérique du futur, dévastée, cruelle ou des personnages sans morale hantent les décombres et les rues des villes.
En tandem avec son fils Yves H au scénario, des one shot comme « Sarajevo », « Tango », « On a tué Will Bill » « Old Pa Patterson » explore de nouveaux univers, thriller, géo-politique, piraterie et intrigue du XXe siècle. En janvier 2017 une nouvelle série « Duke » western viendra enrichir le parcours de cet auteur prolifique du neuvième art.